Les entraînements

Horaires et adresse

Nos entraînements ont lieu :

Le lundi à 19h00 : travail de l’endurance fondamentale par groupes d’allure, en autogestion. Entre 45 et 75 minutes suivant le programme + 10 minutes d’éducatifs.

  • Soit au départ de la Bulle à Bossière : parcours « nature » ;
  • soit au départ du Centre sportif de l’Orneau : parcours « urbain ».

Le mardi à 19h00 au départ du Centre sportif de l’Orneau uniquement : séance d’endurance en autogestion sur parcours « urbain ».

Les groupes d’allure pour le lundi ou le mardi sont répartis comme suit, quand le nombre de participants le permet :

  • Papillon = 8 km/h de moyenne
  • Elan = 9 km/h
  • Molto = 10 km/h
  • Speedy = 11 km/h et +

Le mercredi à 19h00 au départ du Centre sportif de l’Orneau : séance encadrée par un coach (éducatifs et travail de la vitesse).

À cela s’ajoutent des sorties le week-end pour préparer des objectifs spécifiques (trail ou marathon) et des courses proposées dans le cadre de notre challenge interne.

Un vaste parking, des vestiaires et des douches sont mis à votre disposition au Centre sportif de l’Orneau (Chaussée de Namur 28 à 5030 Gembloux).

Pas de vestiaires à la Bulle (Rue de la Croix Rouge à 5032 Bossière).

Séance d’essai

Il est possible de nous rejoindre pour une ou deux séances d’essai (de préférence le lundi et / ou le mercredi) afin de voir si les entraînements vous plaisent et vous conviennent.

La seule exigence sportive est de pouvoir courir 10 kilomètres de façon continue. Si ce n’est pas (encore) votre cas, nous vous encourageons à suivre le programme « Je cours pour ma forme » organisé par la Ville de Gembloux.

Merci de nous envoyer un message pour annoncer votre venue, la semaine précédant votre essai.

Lors de la séance d’essai, n’hésitez pas à demander si une personne du C.A. est présente. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.